Règlement de la Corrida 2014

1. Lieu et Date

Quand ? le Dimanche 28 Décembre 2014 à Château-Gontier (53).
Départ du 10 km : en face du N°29 de l’avenue Victor Hugo (ligne blanche).
Départ du "4 km" : avenue Carnot, près du rond-point de la rue Razilly.
Arrivée : contre-allée des Promenades, avenue Carnot, en face la Salle des Fêtes (ligne blanche).

2. Epreuves

Endurance libre, "4 km" et 10 km.
-  Le "4km" mesure 3,9 km.
-  La course de 10 km est mesurée IAAF et est qualificative pour les Championnats de France qui auront lieu à ? le Dimanche xx xxxx 2015.

3. Endurance libre

Inscription gratuite et ouverte à tous, né en 2006 et avant.

4. Catégories pour les "4 km" et 10 km

Cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans.
Femmes, Hommes.
Licenciés, non licenciés.

Cadets, juniors, espoirs, seniors, vétérans.
Femmes, Hommes.
Licenciés, non licenciés.

5. Droits d’engagement pour les "4km" et le 10 km

-  Licenciés "Club FFA" : 7 €.
-  Autres licenciés (FFA loisirs, licenciés autres fédérations sportives que FFA, non licenciés) : 10 €.
-  Après le 9 Décembre 2014, inscription sur place le Dimanche 28 Décembre (Salle des Fêtes) : 13 € pour tous.
Aucun remboursement en cas de désistement de dernière heure (car les frais de votre participation sont déjà engagés (puce, dossard, tee-shirt,...).

6. Exigence médicale

La LOI N° 99-223 du 23 mars 1999 relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, déclare, dans son Article 6 :

"La participation aux compétitions sportives organisées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d’une licence sportive portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant l’absence de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition ou, pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes, à la présentation de ce seul certificat, qui doit dater de moins d’un an au 28-12-2014".

7. Comment s’inscrire

Lors de leur inscription à la 29ème Corrida de Château-Gontier, les coureurs devront joindre les trois documents suivants :
-  le bulletin d’inscription,
-  la photocopie de la licence avec la date du certificat médical ou la photocopie du certificat médical,
-  le droit d’engagement (chèque ou espèces (sur place)).

Note importante : Assurance complémentaire individuelle à la charge du coureur.

Note importante : les inscriptions sont arrêtées, pour les dossiers complets, dans la limite des dossards et des puces disponibles (environ 1600) : inscrivez-vous dans les délais et le plus tôt possible !

Inscriptions :

Par courrier, avant le Mardi 9 Décembre 2014 minuit.
Les bulletins d’inscription sont disponibles :
-  au siège de l’UPAC (stade d’athlétisme, avenue A.Briand aux heures d’entraînement).
-  sur les tracs distribués en ville et lors des cross et des courses sur route de l’automne.
-  dans le journal "Haut-Anjou" en Décembre.
-  en téléchargeant le bulletin et en l’imprimant.
N.B. : Il est imprudent d’envoyer votre dossier d’inscription à la dernière minute avec un timbre au tarif "lent" !.
-  A la Salle des Fêtes, le Dimanche 28 Décembre de 9h00 à 13h00 dans la limite des puces disponibles.

Note importante : Si les conditions atmosphériques sont vraiment très très mauvaises (par exemple, en cas de tempête de neige avec épais brouillard), consulter le site Internet de l’UPAC pour l’annonce éventuelle d’une annulation.

Remise des dossards :

-  A la Salle des Fêtes, avenue Carnot à Château-Gontier, le Samedi 27 Décembre de 14h00 à 17h00 et le Dimanche 28 Décembre de 9h00 jusqu’à 30’ du départ (ce n’est toutefois pas prudent !).
IMPORTANT : Le retrait du dossard est subordonné à la présentation d’une pièce d’identité et/ou de la licence.

Tout coureur sans dossard sera exclu du départ de la course ou pendant la course.

8. Horaires

-  13h15 à 14h15 : Endurance libre.
-  14h30 : Course courte : "4km" (qui mesure 3,9 km).
-  15h15 : Course longue : 10 km (exactement).
-  16h30 : Remise des récompenses pour les 4 et 10 km à la Salle des Fêtes (Primes, Coupes, Tirage au sort des dossards) Présence obligatoire des gagnants pour les récompenses.

9. Récompenses

-  1 tee-shirt pour tous : remis avec le dossard. Des coupes, primes et lots pour les premiers :
-  Coupes sur 10 km (H et F) : 3er seniors, 3er vétérans V1, 1er V2, 1er V3-V4, 1er cadet, 1er junior, 1er espoir, 1ère équipe hommes et 1ère équipe femmes (classement sur 3 coureurs).
-  Coupes sur "4 km" (H et F) : 1er senior, 1er cadet, 1er junior.
-  Primes hommes sur 10 km : 110 €, 80 €, 60 €, 50 €, 45 €, 40€, 35 €, 30 €, 25 €, 20 €.
-  Primes femmes sur 10 km : 110 €, 60 €, 40 €, 30 €, 20 €.

Challenge District :

-  Une coupe à l’association ou au quartier ayant le plus grand nombre de participants sur l’ensemble des courses.

Challenge Bernard Genest :

-  Une coupe au club "FFA 53" ayant le plus grand nombre de participants.

Challenge Hervé Penven :

-  Une coupe au club "FFA Hors 53" ayant le plus grand nombre de participants.

Challenge Inter-Entreprise :

-  Une coupe "Crédit Mutuel" à l’entreprise ayant le plus grand nombre de participants.

Bons d’achat :
Valable chez InterSport à Laval ou à Château-Gontier.
Présence obligatoire des gagnants lors du tirage au sort des bons d’achats.
Valeurs des bons sur 10 km : 160 €, 120 €, 100 €, 70 €, 50 €.

10. Chronométrage

Chronométrage "à puce" pour le 10km.
Les "puces" seront remises le jour de l’épreuve avec le dossard avant 14h00.
Les "puces" sont à rendre à l’arrivée du 10km que l’on termine ou non la course.

11. RAPPEL

Distribution des dossards le Samedi 27 Décembre de 14h00 à 17h00 et le Dimanche 28 Décembre jusqu’à 14h00.
Tout coureur sans dossard sera exclu du départ de la course ou pendant la course (course labellisée).
Interdiction de courir avec un animal (sauf la puce fournie par l’organisation).

Merci à SPIP
<:www.upac.asso.fr:>