Stage de Dinard

3401-20181020-048

Le stage est toujours d’actualité, nous n’avons eu aucune contre indication au niveau du CREPS de Dinard, notre hébergement. Par contre, nous sentons bien une reprise de l’épidémie. Pour que ce stage se passe dans les meilleures conditions, et que l’on prenne soin de chacun d’entre nous, merci de respecter les gestes barrières habituels ainsi que le protocole sanitaire ci-dessous. protocole sanitaire

Corrida 2020 de Château-Gontier annulée

P22282545D3953265G (1)

Corrida  2020 de Château-Gontier annulée,  projet « un arbre, un coureur » toujours à l’étude La corrida 2019 a été un nouveau succès.  Lors de cette édition nous avons progressé sur l’organisation, en particulier l’investissement  plus important de nombreux chefs d’équipes. Elle a été aussi l’occasion de s’interroger sur notre empreinte carbone. La corrida 2020  devait être en transition, mais avec la covid ce sera l’annulation.  Le comité de l’UPAC a estimé qu’il y avait trop de contraintes et le risque d’annulation de dernière heure par la préfecture aurait plané sur cette corrida. Le comité a souhaité ne pas mobiliser l’énergie des bénévoles sur un projet

Reprise de l’entrainement, avec changement d’horaires

16894_big

Ca y est c’est la rentrée ! Et la reprise de l’entrainement dans ton club d’athlé ! Pour l’UPAC Chateau-Gontier, la reprise c’est : – pour les catégories cadets-juniors-espoirs-seniors , le samedi 29 aout à 15h30 ; – pour le groupe running-loisir , le mardi 2 septembre à 19 h ; – pour les benjamins-minimes , le mercredi 9 septembre à 17h30 ; – pour l’Ecole d’Athlé à poussins , le samedi 12 septembre à 9h30. Une modification des horaires d’entraînements a lieu cette année. A partir du 12 septembre, les entraînements auront lieu de 9h30 à 11h pour les

Entrainements

demi-fond

Pour la suite de cette saison si particulière, l’UPAC a décidé de maintenir 3 entraînements par semaine à partir de minime 2 sur le mois de juillet les lundi, mercredi et vendredi de 18h000 à 19 h30. Le groupe running aura des entraînements sur le mois de juillet le jeudi de 19 h à 20h30. Les entraînements benjamins – minimes prendront fin le mercredi 1 juillet. Merci de continuer à respecter les préconisations du COVID-19. reprise-activite-clubs-juin reprise-activite-pratiquants-juin

Reprise de l’entrainement : plan COVID-19

reprise activite

Suite à la période de déconfinement instauré depuis le 11 mai, l’UPAC a décidé une reprise de l’entrainement pour les athlètes à partir de la catégorie cadet pour le groupe sprint, saut, lancer. Une reprise pour les jeunes à partir de la catégorie benjamins pourra avoir lieu également selon le nombre potentiel d’athlètes (sondage en cours). Bien sûr cette reprise doit impérativement se faire avec les gestes barrières à respecter : – Règles de reprise d’activité des pratiquants – Règles de reprise d’activité des clubs FFA Le stade est ouvert sous notre entière responsabilité, il a été établit le règlement

2 médaillés aux championnats de France cadets-juniors

87331727_2621715858060052_2077482385519149056_n

Le 22 et 23 février dernier avait lieu à Miramas les championnats de France cadets et juniors. Les deux perchistes de l’UPAC, Mathis PROD’HOMME et Angelina SIENICHIEVA étaient qualifiés et pouvaient prétendre à un podium. Restait à le concrétiser … Mathis PROD’HOMME, avec un record à 4,84 m était 2ème au bilan français. Lors du concours, il réussit à franchir 4,75 m et échoue de peu à 4,90 m. Mathis termine 2ème et donc vice champion de France derrière Anthony AMMIRATI qui réalise 4,85 m lors du concours (il a record à 5,20 m). Pour un première année dans la