Parcours du 10 km

Il est relativement plat avec 2 vraies côtes (haut du boulevard Bonneau emprunté une fois lors de la petite boucle et la rue Lamartine empruntée 2 fois).
Sinon, pour celles et ceux qui recherchent la qualification au Championnat de France, les 1500 derniers mètres sont très rapide (descente et relance facile).

Départ en face du N°29 du boulevard Victor Hugo.
Une petite boucle de 1600m :
- Après le départ, vous abordez la grande ligne droite du boulevard Bonneau et la montée (150m) vers le Lycée St-Michel.
- Après le carrefour, la rue Henri Dunant (plate) se termine par un virage en descente (glissant en cas de pluie) qui vous amène vers la rue Michel Gasnier.
- Ensuite, la rue St-Célerin puis une petite descente suivi d’une petite montée dans la rue Haute du Rocher ramène au carrefour de la rue Michel Gasnier.
- Le parcours est plat sur les 500m qui suivent vers le rond-point des Français Libres et la rue Déan qui descend vers la rue J.-S. Fouassier qui remonte vers la place Paul Doumer et la place de la République. Après la rue Gambetta, vous abordez la première grande boucle.

petite boucle Corrida

topographie petite boucle corrida

La grande boucle de 4200m (à parcourir 2 fois) :

- Le parcours emprunte toute la longueur de l’avenue Carnot, puis après la légère montée de la rue Tréhut, un brusque virage vous fait redescendre dans la rue Dublineau. Au bout de la rue Dublineau, vous prenez sur 100m la rue René d’Anjou puis de nouveau le boulevard Bonneau.
- Au lieu de monter complètement le boulevard Bonneau, vous tourner dans la rue Lamartine qui monte (bien) vers le boulevard des Capucins puis encore une légère montée avec la rue du Petit Pin. Bravo, vous êtes arrivé au point haut du parcours.
- Ensuite vous filez vers le centre de Bazouges avec la rue Flandres-Dunkerque (ravitaillement) et ensuite grand faux plat montant dans l’avenue de la Division Leclerc (vous retrouvez le point haut du parcours). Puis, c’est la descente vers le carrefour de St-Michel, la rue Henri Dunant et le même parcours que la fin de petite boucle.

L’arrivée est jugée devant la salle des Fêtes, sur la contre allée des Promenades de la Résistance, le long de l’avenue Carnot.

Nous donnons les temps lors de votre passage au 1er, au 5e et au 9e kilomètres.

 grande boucle Corrida

topographie grande boucle corrida