Régionaux en salle et Régionaux de Cross : les résultats

1 titre et 2 podiums aux Régionaux Triathlon en salle Benjamins-Minimes

Samedi avaient lieu les championnats régionaux de triathlon en salle pour les Benjamines-Minimes. Les Upaciens reviennent avec 3 médailles et de belles perf’

Daniel Moreira remporte le titre régional chez les Minimes avec un total de 114 points (nouveau record). Il le doit grâce à de belles performances à la longueur avec un saut à 5m96 (record personnel), au 50m haies avec 7″45 (record personnel) et au triple-saut avec 12m40.

Mathis Prod’homme termine sur la seconde marche en Benjamins avec un total de 109 points. Il franchit pour la première fois la barre des 3 mètres à la perche (3m00), ce qui est une performance rare dans cette catégorie. Il bat également son record au 50m haies avec un temps de 8″58 et court le 50m en 7″51.

21012017-Podium-Regionaux-Benjamins

Mathis (en vert) sur le podium Benjamins

Diane Blanchemaison monte sur la troisième marche du podium en Benjamines avec 100 points, suivie de près par Aurore Tabourel, 4e avec 98 points. Diane court le 50m en 7″40 et Aurore saute à 4m40 en longueur (record personnel). A noter que Fanny Monnet termine 7e avec un total de 93 points.

21012017-Podium-Regionaux-BenjaminesDe gauche à droite : Fanny, Aurore et Diane (en vert) sur le podium Benjamines

Félicitations à nos jeunes pour ces belles performances !
Retrouvez les résultats complets ici

Lorenzo Gaigner champion régional de Cross

Hier avaient lieu les championnats régionaux de Cross à Challans, en Vendée.

Après le Cross Ouest France le week-end dernier, Lorenzo Gaigner remporte une nouvelle course et devient champion régional Cadets des Pays-de-la-Loire. C’est son premier titre régional après ses deuxièmes places en 2015 et 2016. Cela n’a malheureusement pas suffit pour décrocher un podium par équipes puisque les Cadets (Lorenzo, Adrien Lambour, Tom Aumont, Dylan Launay, Adrien Lefevre, Pierre-Julien Bourdoiseau) ne terminent que 4e.

Lorenzo-regionaux2017-podium

Lorenzo sur le podium et à l’arrivée du Cross

Les autres équipes de l’UPAC présentes se classent 20e (équipe Masters Hommes) et 22e (Espoirs-Seniors Hommes).

Parmi les autres résultats à retenir, Adrien Lambour termine 27e en Cadets et Emmanuel Bourgoin est 31e en Masters.

Les résultats complets à consulter ici