Résultats des Upaciens aux Frances de Cross et lancers longs

Championnats de France de Cross à St Galmier (26-02-2017)

Deux athlètes de l’UPAC étaient qualifiés pour ces France dans la région de St Etienne : Emmanuel Bourgoin en Masters et Lorenzo Gaigner en Cadets. Sur un parcours très roulant, avec peu de boue et de virages sinueux, Emmanuel n’était pas sur son terrain favori. Après un départ prudent, il a remonté petit à petit dans le classement pour terminer à la 222e place en 36’22”, soit une moyenne de 16,9 km/h sur un parcours de 10 220 mètres.

Lorenzo partait avec beaucoup d’espoir et d’ambition sur cette course après une excellente saison de cross. Un top 20 aurait pu être envisageable mais la malchance en a décidé autrement. En effet, lors de l’appel des concurrents sur la ligne de départ qui a provoqué des bousculades, Lorenzo s’est fait piétiner par un coup de pointe. Il a dû se résoudre à prendre le départ avec une blessure ouverte au pied. Il est donc parti prudemment mais a su se faire mal pour remonter dans le classement. Il termine à la 45e place en 19’34” (17,5 km/h de moyenne sur 5700 mètres) avec le pied en sang. Félicitations tout de même à Lorenzo pour cette place et cette combativité malgré la douleur.

Championnats de France hivernaux de lancers longs à Châteauroux (25 & 26-02-2017)

A Châteauroux, Roseva Bidois (accompagnée des coachs Eric Gicqueau et Thomas Prod’homme) participait aux France hivernaux de lancer du disque. Suite à sa 4e place au poids aux France en salle le week-end dernier, Roseva était sur une bonne dynamique et aurait pu viser un podium au vu de ses performances cette saison. Malheureusement, les sensations n’étaient pas au rendez-vous. Elle parvient tout de même à se qualifier en finale élite parmi les 8 meilleures de sa catégorie, ce qui lui a permis d’effectuer 3 essais supplémentaires. Roseva termine donc à la 8e place avec un lancer à 30m58. Elle conclut ainsi une excellente saison hivernale avec 2 places dans les 8 premières nationales aux championnats de France.