Résultats du week-end des 03-04 Juin : des bonnes perf’ en pagaille !

C’était un week-end de la pentecôte très chargé pour l’UPAC : il y avait le meeting nocturne estival du club le 02/06, les championnats nationaux UGSEL les 02 et 03/06, le meeting du RC Nantes le 03/06, les régionaux Benjamins/Minimes et les France de Course en montagne le 04/06. Voici un résumé de tout ce qui s’est passé.

Comme vous le savez déjà, Lorenzo Gaigner a remporté le titre de champion de France de course en montagne et obtenu ainsi sa qualification pour la Coupe du Monde Cadets le 24 Juin prochain en Italie. L’UPAC tiendra une conférence de presse demain Mercredi 07 Juin à 18h30 au stade de Château-Gontier pour communiquer sur cet évènement qui n’arrive pas tous les jours. Venez nombreux, tout le club y est convié !

Meeting nocturne de Château-Gontier (02/06/2017)

De belles victoires ont été obtenu lors de ce meeting : Angelina Sienicheva termine 2e à la perche et égalise son record de 3m21 réalisé 3 semaines plus tôt, Lucas Guinoiseau remporte le 1000m en 2’37″98, de même que Mathilde Trottier chez les femmes en 3’31″88, Tom Aumont remporte le 300m Cadets en 10’07″29, Antonin Marie remporte la longueur Hommes avec 6m24 et Tania Dosso la longueur Femmes avec 4m85 (pas mal pour une Minime !), Baptiste Peccot est 1er en hauteur avec 1m64 (pas mal pour un Minime !),  Lise Marquet remporte le 100m en 13″01 et Alexandre Sabin fait de même chez les hommes en 11″89.

Les résultats complets du meeting ici

Championnats nationaux USGEL (Blois – 02-03/06/2017)

Roseva Bidois, avec le lycée St Michel, remporte 2 titres au nationaux UGSEL : le poids (13m36) et le disque (36m21).

35092163136_162345d2e4_o

Lisa Bouleau remporte elle le titre au saut en longueur avec une perf’ à 5m21.  Bravo aux filles pour ces titres !

34967022472_25bb29760d_o

Meeting du RC Nantais (03/06/2017)

Deux athlètes étaient présents à ce meeting : Lise Marquet et Thomas Leroux. Lise atteint la finale 2 du 100m chez les Femmes dans ce meeting relevé, et elle termine 3e en 12″79 à 2 centièmes de son record. Elle bat en revanche son record en longueur avec 5m33.

Lise-100m-rcn2017  lise-longueur-rcn2017

Lise au 100m et à la longueur

Thomas Leroux court le 110m haies Cadets en 16″64 et bat ainsi son record personnel !

Régionaux Minimes – Match inter-comité Benjamins (Mayenne – 04/06/2017)

Lors de ces régionaux Benjamins/Minimes, le Benjamin Mathis Prod’homme a fait sensation en battant le record de la Mayenne du saut à la Perche dans sa catégorie avec 3m21 ! Pour l’anecdote, ce record a été battu en présence du Nord-Mayennais Mathias Orban, précédent détenteur du record depuis 2013. Félicitations à Mathis pour cette belle performance !

Sa camarade d’entraînement Angelina Sienicheva a franchi les 3m20, soit 1 cm de moins que sa perf’ de Vendredi soir. L’avenir du saut à la Perche est assuré pour l’UPAC avec ces deux jeunes athlètes.

angelina sienicheva-rgx 2017

Angelina remporte la Perche Minimes Filles

Après les 4m85 de Vendredi soir, Tania Dosso bat son record à la longueur et franchit pour la première fois les 5 mètres avec 5m01 et termine 3e. Loevanne Paillard n’est pas loin avec 4m85. Loevanne termine 3e au triple-saut avec 10m74. Aurianne Lebrec court le 50m en 7″05 et termine 8e de la finale Minimes.

En Benjamines, Clara Bergere remporte la longueur avec 4m63. Le relais 4x60m, composé de Diane Blanchemaison, Fanny Monnet, Manon Bodenan et Clara Bergere bat le record du club (et termine 1er) avec un temps de 31″70 !

Chez les garçons, Daniel Moreira court le 50m en 6″42 en série. Baptiste Peccot est 2e au poids avec 11m80. Au 1000m Benjmain, Ange Rocher et de Mathis Lamy  battent leur record respectivement en 3’16″81 et 3’10″68.

Bravo pour ces résultats qui montrent une bonne densité de performances chez les Benjamins-Minimes. La relève est déjà là pour les années à venir !

Les résultats complets des régionaux ici (Minimes) et ici (Benjamins).