Retour sur la journée des 30 ans de l’UPAC

Ce Samedi 24 Octobre, le club fêtait ses 30 ans d’existence. C’est l’occasion de revenir sur cette journée mémorable.

La journée a commencé vers 14h par une animation organisée sur le stade route de Laval. Plus d’une centaine de personnes, des plus jeunes en Eveil Athlé’ aux anciens du club en passant par les parents et les entraîneurs, était répartie en 14 équipes. Chaque équipe devait passer par une série d’ateliers ludiques (saut en longueur inférieur à 2 métres, course de haies, saut à la perche dans le sable …) et répondre à un questionnaire pointu sur les 30 années d’existence de l’UPAC.

upac-30-ans  30 ans-atelier-upac

Un concours de tir à la corde fut ensuite organisé. L’après-midi s’est conclu par un grand relais à l’Américaine autour de la piste, où chaque équipe devait se relayer tous les 70 métres, les 2 dernières équipes étant éliminées à chaque tour jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Ce relais fut brillamment remporté par l’équipe des jeunes entraîneurs qui s’est incrusté à la dernière minute avant le départ !

Les élus Vincent Saulnier et Jean Arthuis étaient là pour récompenser les meilleures équipes par des coupes et des T-shirts. Un grand merci à Thomas Prod’homme et Céline Renou pour l’organisation de cet après-midi qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant !

soirée-30-ans-upac-1

soirée-30-ans-upac-2

Le soir, près de 500 personnes étaient présentes à la halle du Haut-Anjou pour fêter tous ensemble cet anniversaire. Lors de l’apéritif, le président Alexandre Perrault a tenu un bref discours, rappelant « qu’il y a 10 ans, l’UPAC comptabilisait 263 licenciés répartis entre Château-Gontier et Craon. Aujourd’hui c’est 540 licenciés en comptant la section de Renazé crée en 2006. Le club a depuis bien évolué et s’est structuré. » Il a également souligné l’importance des équipes de bénévoles présentes aux côté des différents présidents qui se sont succédés, « sans qui nous ne sommes pas grand-chose. » Il a également rendu hommage à Hervé Penven, premier président de l’UPAC et décédé en début d’année.

discours-30-ans-UPAC

Le dîner, préparé par Le Relais 53 de St Quentin-Les-Anges, et la soirée dansante se sont ensuite déroulé dans une ambiance festive !

soirée-30-ans-upac-3

Pour les bénévoles, la soirée s’est terminée par le rangement de la salle à 7h15 (nouvelle heure !) mais ce fut une partie de plaisir comme le montre ce message du président sur le compte Facebook du club :

message-fb-30 ans-Upac

Vous pourrez retrouver très prochainement les photos de cette journée sur cette page.