Corrida 2020 de Château-Gontier annulée

Corrida  2020 de Château-Gontier annulée,  projet « un arbre, un coureur » toujours à l’étude

La corrida 2019 a été un nouveau succès.  Lors de cette édition nous avons progressé sur l’organisation, en particulier l’investissement  plus important de nombreux chefs d’équipes. Elle a été aussi l’occasion de s’interroger sur notre empreinte carbone.

La corrida 2020  devait être en transition, mais avec la covid ce sera l’annulation.  Le comité de l’UPAC a estimé qu’il y avait trop de contraintes et le risque d’annulation de dernière heure par la préfecture aurait plané sur cette corrida. Le comité a souhaité ne pas mobiliser l’énergie des bénévoles sur un projet complexe, passionnant mais incertain.

Pour autant, l’action « un arbre un coureur » prévue dans le cadre de la corrida 2020 reste en chantier avec le conseil départemental , l’objectif est la  plantation de 2000 arbres sous forme de haies ou d’arbres.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 26 décembre 2021 pour la 35ème corrida.

Merci à tous ceux qui ont consacré de l’énergie pour préparer la corrida 2020 depuis plusieurs mois ou qui avaient promis leur soutien amical, financier. Nous sommes sur le point de finaliser le relookage du site internet « corrida » qui offrira une nouvelle vision sur l’épreuve.

Prenez soin de vous et gardez la forme, on compte sur vous en 2021 : partenaires,  institutionnels, coureurs, bénévoles, spectateurs, supporters de l’upac.

Sportivement

Le comité de L’UPAC