Reprise de l’entrainement : plan COVID-19

Suite à la période de déconfinement instauré depuis le 11 mai, l’UPAC a décidé une reprise de l’entrainement pour les athlètes à partir de la catégorie cadet pour le groupe sprint, saut, lancer. Une reprise pour les jeunes à partir de la catégorie benjamins pourra avoir lieu également selon le nombre potentiel d’athlètes (sondage en cours).

Bien sûr cette reprise doit impérativement se faire avec les gestes barrières à respecter :
– Règles de reprise d’activité des pratiquants
– Règles de reprise d’activité des clubs FFA

Le stade est ouvert sous notre entière responsabilité, il a été établit le règlement suivant avec la municipalité :

1° POINT : JEUNES CATEGORIES
Nous n’allons pas reprendre les entraînements et activités pour nos plus petites catégories qui sont celles des Eveil athlé et des Poussins en raison de leur nombre important. Ceci constituerait une mission difficile pour nos encadrants bénévoles pour faire appliquer le strict respect des règles sanitaires.

2° POINT : CATEGORIE BENJAMINS – MINIMES
Nous lançons ce jour un sondage auprès de nos catégories benjamins et minimes pour connaître ceux qui souhaitent reprendre une activité athlétique. Ainsi nous saurons évaluer le nombre et s’organiser pour les accueillir.

L’accueil de ces catégories ne se ferait qu’au début juin soit le mercredi 3 juin. S’il était très nombreux, nous proposerons 2 séances de 1H pour accueillir un maximum de jeunes.

3° POINT : GROUPE RUNNING-LOISIRS
Concernant le groupe Running- Loisirs, celui-ci ne reprendra pas de séance au stade. Organisation personnelle des athlètes pour courir ensembles en nature par petits groupe de 10 maxi et en respectant les consignes de la fédération.

4° POINT : CATEGORIE CADET-JUNIOR-ESPOIR-SENIOR
Reprise prévu le mercredi 27 mai. Nous pouvons facilement faire des groupes de 10 (entraîneur inclus) répartis sur 2 voire 3 zones sur le stade.

Séances : mercredi 19h-20h30 et Samedi : 16h15-17h30

5° POINT : AMENAGEMENT TERRAIN
Concernant l’aspect « terrain » , nous allons diviser le stade en 2 parties pour que chacune accueille un groupe de 10 et une zone nature supplémentaire à côté de la piste.

Carte stade athlé

L’entrée et la sortie sur le stade est différenciée pour éviter les croisements, avec matérialisation des zones d’attentes ou tampons pour les groupes à l’entrée et sortie du stade.

Les places de parking centrales ( au moins les plus proches du stade) seront condamnées pour éviter les regroupements de voitures. Nous voulons instaurer un « Dépose-Athlétes » devant l’entrée pour les parents en voiture et que ceux-ci repartent immédiatement. Ce qui signifie que nous n’accepterons pas de parents dans l’enceinte du stade pendant la séance de leur enfant.

6° POINT : HYGIENE
Nous n’ouvrirons pas les vestiaires, les athlètes devront donc arriver en tenue et ne pourrons pas utiliser les vestiaires. Cependant  les toilettes et un point d’eau pour les athlètes seront accessibles. Le club se charge de mettre à disposition du savon et du gel hydro-alcoolique ainsi que des essuie-mains jetables et des lingettes désinfectantes pour que chacun puisse  l’utiliser en cas de besoin ; après son passage bien désinfecter sur poignées de portes, bouton poussoir, interrupteur, …

7° POINT : UTILISATION MATERIEL
Chaque entraîneur s’engage à désinfecter le matériel qu’il utilisera après la séance. Il sera le seul  pendant la séance, à le manipuler.

MERCI de prendre bonne note de toutes ces informations afin que la reprise puisse avoir lieue et continuer à pratiquer l’athlétisme.