Retour sur la 30e Corrida de Château-Gontier

C’était une journée exceptionnelle hier lors de la 30e édition de la Corrida avec un record de participation : 2296 coureurs/marcheurs ont été comptabilisés sur les 5 épreuves de la journée !

La Marche Nordique a ouvert le bal à 9h30 avec 140 participants munis de bâtons pour faire une randonnée de 5 à 8 km sur le chemin de halage de la Mayenne et la voie verte qui mène à Chemazé. Partis de l’avenue Carnot, nos randonneurs sont arrivés vers 11h devant la salle des fêtes.

corrida-marche

Les marcheurs au départ de la randonnée

A 11h, c’était au tour des jeunes de moins de 15 ans avec l’épreuve d’endurance sur l’avenue Carnot. 160 enfants ont couru en aller-retour sur l’avenue Carnot, avec un maximum de 6 tours à ne pas dépasser soit 3600 m. Un brevet d’endurance était remis à tous les participants à la fin de l’épreuve.

endurance-2015DSC_0251

A 13h, le départ de la course en duo a été donné aux 150 équipes inscrites. C’est Benoît Besnier (Stade Nantais Athlétisme) et Olivier Delanoë, deux anciens de l’UPAC, qui ont remporté avec aisance cette épreuve en 16’05 ». Les résultats complets de la course en duo sont disponibles en cliquant ici.

corrida-duo-2

Le président de l’UPAC Alexandre Perrault (dossard 83-2) avec son frère Maxime, à côté des futurs vainqueurs Benoît Besnier et Olivier Delanoë (dossards 110) au départ de la course en duo

A 14h30, c’était au tour du cadeau d’anniversaire de la Corrida, la « Gérard Lelièvre » épreuve de 5 km en Marche athlétique avec des athlètes de niveau national. C’est Gabriel Bordier de l’US St Berthevin qui l’emporte en 20’51 », soit 14,4 km/h de moyenne. Chez les femmes, c’est Caroline Osmont de l’AS Tourlaville qui termine première en 26’05 ». Les résultats complets de la « Gérard Lelièvre » sont disponibles en cliquant ici.

DSC_0263 DSC_0258

Corentin Chauveau de l’UPAC (photo de gauche), Fabien Fesselier (Caen AC) et Gabriel Bordier

Caroline Osmont devant ses rivales

Enfin, à 15h30, près de 1800 coureurs s’élançaient depuis le boulevard Boneau pour le 10 km. C’est Olivier Caillère de l’EANM qui l’emporte en 32’22 ». Le vainqueur sortant Gwenaël Talour termine 3e en 32’52 ». Chez les femmes, c’est Magali Moreau qui termine première en 38’21 ». Les résultats complets sont disponibles ici.

(NB : en raison d’un problème technique, il n’est pas possible d’afficher le temps réel des coureurs)

corrida-2015-10kmLe départ du 10 km

La prochaine édition aura lieu le 30 décembre 2016 et sera en nocturne, comme en 2005 et 2011.  Merci et bravo à tous les participants pour cette belle fête du sport, en espérant vous voir encore plus nombreux en 2016. Merci également à tous les bénévoles, aux employés de la ville de Château-Gontier, aux partenaires et aux spectateurs plus nombreux que jamais !